Critique de helasaidi

Qu'est-ce qui pousse un parent à jeter son unique et dernier enfant dans un bateau pour qu'il ait une meilleure vie, ailleurs… en France ? C'est le récit d'une vie, semblable à tant d'autres, qui pour fuir la noirceur humaine, n'hésite pas à braver les éléments. Va t-elle survivre à la traversée de la mer Méditerranée ? Supposons qu'elle y arrive sur le continent européen, aura-t -elle la vie tant espérée ? Ou bien va-t-elle se confronter à nouveau à la cruauté humaine ? Un roman fort sur le sort tragique réservé à ces âmes africaines victimes à la fois du terrorisme islamique et de l'indifférence occidentale. L'alternance de désespoir et d'espoir tout le long du roman maintient en haleine le lecteur jusqu'au bout ! Merci @mona_azzam_auteur pour ce texte bouleversant Qu'est-ce qui pousse un parent à jeter son unique et dernier enfant dans un bateau pour qu'il ait une meilleure vie, ailleurs… en France ? C'est le récit d'une vie, semblable à tant d'autres, qui pour fuir la noirceur humaine, n'hésite pas à braver les éléments. Va t-elle survivre à la traversée de la mer Méditerranée ? Supposons qu'elle y arrive sur le continent européen, aura-t -elle la vie tant espérée ? Ou bien va-t-elle se confronter à nouveau à la cruauté humaine ? Un roman fort sur le sort tragique réservé à ces âmes africaines victimes à la fois du terrorisme islamique et de l'indifférence occidentale. L'alternance de désespoir et d'espoir tout le long du roman maintient en haleine le lecteur jusqu'au bout ! Merci à Mona Azzam pour ce texte bouleversant : un roman qui fait entendre la voix de ceux que l'on ne veut pas entendre !