Citations sur Ramadan(s) (3)

"Prêtres idiots et cruels! à qui ordonnez-vous le carême? Est ce aux riches? Ils se gardent bien de l'observer. Est ce aux pauvres? ils font carême toute l'année." Voltaire, Dictionnaire Philosophique, 1769.
Le poids lourd, il ne s'est pas arrêté. Peut-être même qu'il n'a pas vu le chien. Sébastien s'est mis à pleurer tout de suite. Fallait voir.Même pas le temps d'être triste. Il a crié quelque chose comme "Filou".
"Filou", fallait voir l'état du chien.
On a compris que c'était le nom du chien, quoique dans le coin les gens se donnent tous des petits noms alors qu'ils ont déjà des prénoms. La voisine, elle appelle sa fille Patou alors qu'elle s'appelle Isabelle. Je ne vois pas le rapport entre Patou et Isabelle. En vrai je trouve ça débile.
On est rentré du Maroc hier soir.
Hier soir à pas d'heures.
En pleine nuit.
Trois jours de bagnole. Trois jours de Ramadan dans la bagnole.
J'ai cru qu'on allait mourir. Je crois que je suis mort peut-être cinq ou six fois pendant le trajet.(...)
Sauf que je me réveillais encore vivant.
On étais tous bien vivants. Bordel de merde !
Ce satané Ramadan, c'étais sans fin.
La bouche sèche, les yeux collés.
C'était encore le Ramadan.
Tout le temps.