Critique de Ladilae

Jonny a fait plusieurs séjours en prison et son plus grand rêve est de travailler pour le Joker. Il en a l'occasion quand ce dernier est libéré de l'asile d'Arkham et est bien décidé à reprendre le contrôle de Gotham.Ce tome est vraiment consacré au Joker, à sa folie, avec l'apparition de quelques méchants emblématiques. On porte un regard extérieur sur le Joker grâce au point de vue de Jonny qui, petit à petit, comprend son erreur. Après sa satisfaction, il se rend compte que le Joker n'est pas vraiment fou, justement dépourvu de conscience. Batman n'apparaît que brièvement à la fin.C'est une bonne histoire mais le dessin m'a dérangé. Il est très particulier. Les personnages n'ont pas l'air réel mais plutôt fait comme de cire. Cela m'a dérangé. Par contre l'ambiance sombre et dérangeante est vraiment là.C'est donc un avis en demi-teinte. Une bonne histoire, créée de manière intéressante, mais le dessin ne m'a pas séduite.