Critique de LadyOsoleil

Incursion dans le monde des riches à la découverte de leur univers et leur façon de penser à travers un événement majeur : la mariage de la fille cadette avec un "roturier".
J'ai apprécié le fait qu'on change de points de vue au cours de l'histoire, pour voir comment tout le monde pense autour de l'union de Tatiana, la fille et soeur "Barbie".
J'ai trouvé dommage qu'on n'ait pas entendu plus le père, la fameuse figure du patriarche qui tient les rênes de tout l'empire.
On a cependant un aperçu de son successeur, le typique fils aîné dont la seule destinée est la reprise du flambeau.
La fin de ce livre m'a beaucoup, je ne sais pas encore si c'est pour le mieux ou pas. Peut-être que mon côté prolo s'attendait à une revanche des petites gens et à la déchéance des très grands. Mais finalement, on y trouve un peu son compte : de l'amour, un mariage princier, la femme trophée, la servante qui devient la femme de, la patriarche quasi déchu, le fils qui fait un burn out, l'amie opportuniste, la soeur inutile qui ne supporte pas sa place dans le monde des riches mais qui finalement est celle qui en profite le plus.