Critique de carine13400

Je l'ai tant attendu et le voilà enfin entre mes mains… Dès les premières pages Twiny nous immerge complètement dans son récit. Elle nous happe, nous kidnappe même, pour ne nous relâcher qu'à la dernière phrase ! Une fois commencé on ne peut pas le lâcher : je l'ai d'ailleurs lu d'une seule traite dès sa réception !

Blaire revient dans sa ville natale passer des vacances après l'obtention de son diplôme en journalisme. Avant d'affronter la vie active, il fallait qu'elle revienne chez elle, même si elle le fait un peu à reculons… La perte d'un être cher à son coeur un an auparavant n'est pas étrangère à ce manque d'enthousiasme, mais ce n'est pas la seule raison…

Dans ce drame qui a coûté la vie à la personne qu'elle chérissait le plus au monde, elle a aussi perdu une partie d'elle… Si semblables et pourtant si différentes… Une tragédie qui a marqué sa famille mais qui relève dès son arrivée beaucoup d'interrogations. Blaire se rend compte que rien n'était plus pareil depuis son départ et petit à petit, ses découvertes se feront de plus en plus intrigantes…

L'auteure change de registre avec ce nouveau roman, mais sa plume garde sa marque de fabrique et j'en suis ravie car j'aime beaucoup sa façon d'écrire.

Avec Black Sky elle nous emmène sur des chemins tortueux et met notre coeur à dure épreuve. Elle a le génie du « scénario » et ça, je tenais à l'en féliciter, car punaise cette histoire va être très éprouvante et très ambiguë… Dans ce premier tome j'ai déjà pleuré comme une madeleine et me suis imaginé pleins de possibilités pour la suite !

Un premier tome addictif et déjà coup de coeur, avec seulement ses 128 pages ! Une émotion palpable qui ne manque pas au rendez-vous et qui me fait attendre la suite avec une grande impatience !

Un grand merci à Nisha Editions ainsi qu'à Twiny-B pour ce merveilleux moment de lecture !

Lien : https://lesetoilesdesbibliot..