AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de tislerkarine


"Le passé, l'avenir, ceux deux moitiés de vie dont l'une dit jamais et l'autre dit toujours." Alphonse de Lamartine
Rodrigue aime Manon, malgré le handicap accidentel qui lui a retirer l'usage de ses jambes et son caractère de cochon, elle est celle qu'il veux aimer, protéger. Des joutes verbales acerbes fusent entre eux, Manon lui en veut beaucoup sur son comportement qu'il a eu devant Jacqueline. Elle essaie de se convaincre que plus rien ne l'accroche à lui mais c'est peine perdu, et s'en rendre compte sera peut être ce qui la sauvera ou pas. Rodrigues ne lâche rien, c'est pour la protéger d'elle même qu'il la charrie, l'énerve intentionnellement et fait en sorte d'être présent tous les jours. Il s'est donné un objectif et compte bien aller jusqu'au bout de son projet. Mais quel est-il?
Même si elle a du mal a le supporter, Manon se rend compte des efforts de son cow boy mais elle culpabilise, elle pense ne pas être faite pour être aimée, que la vie qui lui est offerte ne vaut pas le coup d'être vécue, qu'elle est un boulet plutôt qu'une personne sur qui compter au sein de l'exploitation et s'en rend malade. Ils sont tous les deux des âmes blessées, des personnes que la vie à malmenée et qui a fait d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui, des esprits libres et abandonnés. Ce sentiment d'abandon, ils l'ont tous les deux et leurs histoires sont sensiblement les même, c'est une blessure qui ne se referme pas, les faisant souffrir.
Manon fait du mal à Rodrigues volontairement pour qu'il lui fiche la paix, qu'il aille voir ailleurs vers une femme saine d'esprit et valide, sauf que le cow boy ne voit pas cela du même oeil et la jolie blonde va vite s'en rendre compte.
Les sautes d'humeurs de Manon, ses paroles venimeuses, puis il y a les changements de comportement avec des mots doux, des gentillesses ce qui donne le tournis à ses amis qui ne savent pas sur quel pied danser avec elle, pourquoi réagit elle de cette manière? Rien ne décourage la troupe bien au contraire, comme les mousquetaires, c'est un pour tous et tous pour un.
Rodigues derrière sa carapace de dur et son genre "je m'en fou royal" a en fait une profonde entaille dans le coeur qu'il ne veut pas avouer a sa blonde de peur qu'elle ne le rejette. Que cache t-il? Quel est ce secret qui met en péril sa relation avec Manon? Si elle savait, jamais elle ne serait aussi vindicative, sournoise, méchante et en colère, elle le comprendrait et ferait en sorte de le guérir comme lui essaie de le faire avec elle.
La malédiction fera t-elle encore du tors aux habitants du vignoble? L'ombre de Jacqueline plane au dessus de leur tête mais pas que…..pour le savoir, il faut lire ce tome 4.
Ce dernier opus est assez stressant, j'ai eu des envies de meurtres plus d'une fois. La détresse de Manon et de Rodrigue est dure à lire. Ce qu'ils ne se disent pas est un obstacle à leur couple qui pourrait devenir vrai si rien de ce fichu passé n'était pas en train de les ronger. Malgré les appels au secours de la jolie blonde, elle n'a pas de répit, tout arrive jusqu'à ce jour où tout à basculer.
Mes nerfs sont solides car avec des auteurs comme Angel faut avoir de l'entrainement pour ne pas envoyer valser la liseuse et insulter celle qui m'a énervé. Ce personnage est si gentil dans le tome 3, jamais je n'aurais pu imaginer un tel revirement dans le 4, comme quoi tout arrive.
Cette saga se termine tout de même en apothéose et avec un petit pincement au coeur, j'ai dit au revoir a cette belle bande de copain qui à pu tout surmonter ou presque.
Je vous recommande ce coup de coeur et je tiens à remercier Angelesse Angie pour sa confiance et son amitié depuis quelques années maintenant. Un service presse comme je les aime.
Bonne lecture
Lien : https://www.facebook.com/per..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}