Critique de silverfab

Deux Frères est une saga familiale brésilienne digne d'un Elia Kazan ou d'un Garcia Marquez : fratrie qui se déchire, mère castratrice et fusionnelle, père dépassé, et personnages secondaires satellites fouillés, le tout dans un enchainement de rebondissements et de coups de théâtre bien dosés. Comme ils ont déjà su le prouver de par le passé avec des oeuvres aussi multiples que diverses, les jumeaux Moon et Ba (si, si !) savent marier comme personne traits simples à la limite de la caricature et expressivité exacerbée. Leurs personnages tout comme leur décors transpirent le vrai et délivrent une passion palpable et une sensualité à fleur de papier. Une adaptation réjouissante, à la narration complexe mais maitrisée, où fond et forme se marient à merveille. le grand format choisi par Urban fait clairement honneur au noir et blanc des auteurs.. http://bobd.over-blog.com/2015/08/chronique-d-une-fratrie-eclatee-deux-freres-vs-chronique-d-une-mort-annoncee.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..