Critique de StephanieP

Avant tout, merci à Babelio et à Bayard pour l'envoi de ce roman dans le cadre de l'opération Masse Critique.

Jacob est un jeune allemand métisse, qui du jour au lendemain, apprend que son père existe et n'est pas, comme sa mère lui a toujours prétendu, un homme de passage. C'est pourquoi Jacob embarque à bord du premier avion pour le Canada, pour rencontrer ce père dont il n'a aucun souvenir, qui appartient à la tribu des Cree et vit au fin fond du Grand Nord.
Jacob est un musicien, végétarien, citadin, et en aucun cas il n'est prêt à vivre dans le climat hostile de cette région, où la vie est faite de neige, de chasse et de feu bois. En chemin, il rencontre Kim, une jeune Cree qui tente d'échapper à son passé.
Cette histoire raconte, comment en partant à la recherche de son père, Jacob s'est trouvé lui même. La force des traditions Native Américaines, la puissance des rêves, l'importance des esprits sont au coeur de ce roman, qui se lit comme un roman d'aventures.