Critique de asnico

La famille Intrigue se compose de Laszlo, le père ; Veena, la mère et leurs 3 enfants : Imogen qui rêve de devenir une star de la chanson, Zelda la geek et Marcus, inséparable de son carnet de notes. Ils mènent ensemble des missions d'espionnage où l'habileté et le flair sont indispensables. Ils ont des contacts un peu partout et c'est grâce à eux qu'ils résoudront le vol d'un saphir chez un joaillier parisien, l'Oeil de Poséidon que la princesse Helga doit porter pour son mariage...

Le lecteur sourira en découvrant des technologies rocambolesques et certains aspects de la personnalité des membres de la famille Intrigue. Personnellement, j'ai bien aimé le duo Zelda/Marcus. On voyage avec les personnages, c'est une aventure. Les illustrations sont sympas et les chapitres courts donnent du rythme. Certaines ficelles sont grosses mais excusables dans un roman pour les enfants à partir de 10 ans.

Un grand merci à Babelio pour l'envoi de ce livre dans le cadre de l'opération Masse critique !