Critique de MyDiogeneClub

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu un livre vraiment axé jeunesse. Voila qui est réparé avec la Boutique Vif Argent de Pierdomenico Baccalario.

Tout d'abord, je tiens a dire que ce livre est vraiment un tres beau livre. L'objet, j'entends. Couverture rigide recouverte d'une jaquette en relief mais si on enleve cette jaquette, c'est aussi une tres agreable surprise. Ce livre ressemble a un vieux grimoire.

L'interieur n'est pas en reste avec de tres belles illustrations représentants les divers objets de la boutique cités au cours des aventures de Finley.

En ce qui concerne le livre en lui-même. Il est ‘sans plus'. Court, il se lit en quelques heures a peine mais conviendra parfaitement a un enfant a partir de 9 ans. le héros est tres drole dans ses analyses des situations qui l'entourent et dans ses réactions. Je regrette que la famille Lily ne soit pas plus approfondie, apres tout c'est de cette rencontre que tout va basculer pour Finley. Les membres de la famille restent relativement discrets.

Une lecture fraiche, sans prétention qui manque quelque peu de charme.

L'interet reside ici bien plus dans l'objet que dans l'histoire.