Critique de iz43

Ulysse, les clés du temps, une carte sur la couverture avec des enfants qui courent, une serrure , au dos une maison nichée sur une falaise, voilà de quoi réveiller notre côté aventurier.
Ce livre s'adresse aux jeunes lecteurs (10/12 ans). Les chapitres sont courts et regorgent d'illustrations sympas. Beaucoup de mystères. les jeunes lecteurs se mettront dans la peau d'enquêteur, d'aventurier, d'Indiana jones, de pirate. Deux jumeaux Jason et Julia, des petits citadins, emménagent dans une grande maison, la villa argo, où très rapidement ils seront confrontés à des énigmes. Ils seront aidés par un enfant du village Rick. A la fin de ce tome 1,encore beaucoup de questions. Je ne sais pas si le jeune lecteur sera assez patient. Je vais lire le tome 2 pour voir si le rythme s'accélère car j'ai trouvé que le récit s'enlisait un peu. le mystère c'est bien mais quand c'est trop long ça peut devenir ennuyeux. Après le roman d'aventures, ce n'est peut être pas mon truc ! Je viens de me rendre compte qu'il y avait 11 tomes. Ca me parait beaucoup pour la patience du lecteur. C'est tout de même bien écrit, donc j'ai accordé 3 étoiles.