Critique de Audeauffret76

EMMA à la découverte du monde de Joya

de Nadine Bach Jockers, Auteur - Bien-Être & Sérénité

Illustrations: Martin Sombsthay

La première de couverture du livre représente à merveille le côté onirique et fourmillant d'idées de cette histoire.

Lorsque l'on regarde les petits détails, on y repére rapidement un mélange réel/féerique.

Les illustrations au trait et aux couleurs somptueuses sont pleines de poésie au point de vouloir entrer dans les pages.

L'enfant multiplie les apprentissages, il explique à travers des mots simples comment vivre dans un environnement respecté par les hommes, que la nature est superbe et non polluée.

Prendre soin de la Terre face à la situation d'urgence dans laquelle nous nous trouvons aujourd'hui.

Un monde de paix et de sérénité.

Ce récit original et plein de charme propose de petits exercices de méditation pour enfant, un outil simple et efficace qui les apaise naturellement.

Une invitation au voyage et à la relaxation dans un univers fantastique.

Le genre de livre que l'on peut lire et relire car chaque relecture est un enchantement.

Un style sublime, totalement adapté pour une exploitation en classe.

Mes filles de 6 ans l'ont adopté immédiatement.

Merci.

#livrejeunesse #livrejeunesseillustre #histoirefeerique #illustrationsenfants #protectionenvironnement #relaxationenfant #lectureenfant #lectureenrichissante #ecologie #sagesseenfantine #paixinterieure #histoiredusoir #histoiredusoirpourdormir #raconterunehistoire #mondefeerique #nadinebachjockers #servicepresse