Emma, la petite voyageuse va partir à la découverte du monde de Joya et de ses merveilles. Un monde dont les habitants vivent heureux, en symbiose avec la terre, la faune et la flore.
À la découverte du monde de Joya est un joyau à mettre entre toutes les mains, petites ou grandes. de la conscience écologique au bien-être physique et émotionnel, notamment grâce au yoga, on découvre une très jolie histoire. Les mots et les magnifiques illustrations se mêlent pour nous permettre d'accompagner Emma dans ce fabuleux voyage.
Je suis tellement heureuse d'avoir partagé ce petit recueil avec ma nièce ! Elle a été toute joyeuse de pouvoir découvrir un livre qui porte son prénom. Gros point positif: La couverture !
Elle accroche le regard, les couleurs sont belle, vive et les dessins doux, mignons. Cela correspond parfaitement pour les enfants !

Un message est caché dans ses lignes que l'on découvre au fur et à mesure, un monde féerique, la nature, les paysages, le respect de cette nature, l'écologie est un sujet important qui n'est pas assez exploité dans les albums jeunesse ! Un sujet qui pourtant devrait être traité dés le plus jeune âge, donc merci de l'importance que vous y accordé !
Les couleurs, les dessins, l'histoire tout est sincèrement magique, mais surtout enrichissant, un univers que votre enfant prendra plaisir à découvrir, une aventure qui vivra à 100% à travers notre héroïne !
Une couverture absolument sublime avec son impression vernis en relief qui traduit à merveille l'ambiance de ce monde onirique. Cet album nous permet de découvrir une ode à la nature et à son respect. de cela découle aussi le fait de prendre soin de soi.
Les illustrations sont superbes avec beaucoup de détails, de couleurs et invitent à la zenitude.
Ce livre permet à l'enfant d'aborder l'importance de la préservation de la nature mais aussi de découvrir le yoga, une pratique relaxante qui amène à la pleine conscience. Des petits exercices de méditation sont proposés aux enfants, un bon moyen pour les apaiser.
L'autrice et l'illustrateur nous font partager un monde de paix et de sérénité. Cet univers fantastique habité par des elfes a beaucoup plu à mes filles. Des jeux et des exercices peuvent être téléchargés pour aller au delà de cette lecture en restant sur les mêmes thèmes.
Des messages importants d'actualité sont véhiculés et les mots sont à la portée des enfants. Bref un joli livre objet aux messages cruciaux que je vous conseille vivement.
Un magnifique livre et une magnifique histoire !

J'ai adoré cette jolie histoire. L'histoire était très sympa et elle convient tant aux enfants qu'aux parents !
Les dessins sont incroyables. Ce livre est digne d'un livre Disney !

Je recommande vraiment ce petit album jeunesse !

À la réception, j'ai été totalement scotchée par les illustrations de ce livre jeunesse. C'est colorés et féerique à souhait. J'ai également aimé retrouver quelques dessins au crayon, beaucoup plus doux.

L'histoire fait passer de très beaux messages afin que les jeunes lecteurs apprennent à prendre soin d'eux et de la nature. On y retrouve la légende du colibri et des petits exercices de respiration et de yoga qui ont beaucoup plu à mon petit de 7 ans.

Ce conte écologique qui initie au bien-être, a également eu du succès au périscolaire où je travaille. Il me tarde de découvrir la suite.
C'est ma première chronique sur un livre pour enfant et franchement j'ai apprécié l'histoire ! Les illustrations sont colorés et attiré l'attention donc les enfants seront vraiment content. L'histoire est fluide et pleine d'aventure. Je peux vous dire que j'ai fais un heureux, mon petit neveu va s'amuser à le lire aussi ! ❤️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
L'écologie et la positivé prennent une place importante dans notre vie de tout les jours, et découvrir ce joli ouvrage jeunesse avec ma fille de 8ans nous a ravie toutes les deux.

Les exercices de yoga sont très faciles à reproduire.
L'histoire, qui serait digne d'être adaptée en dessin animé, est féerique et très reposante.

L'enfant comprend, par de simples explications, que notre planète est précieuse. Qu'en prendre soin est important.

Les illustrations sont magnifiques. Très colorées.
Le thème féerique y est représenté à chaque page.

L'autrice nous emmène dans un voyage initiatique et écologique. A la recherche du bien-être émotionnel de nos petites têtes blondes.
EMMA à la découverte du monde de Joya

de Nadine Bach Jockers, Auteur - Bien-Être & Sérénité

Illustrations: Martin Sombsthay

La première de couverture du livre représente à merveille le côté onirique et fourmillant d'idées de cette histoire.

Lorsque l'on regarde les petits détails, on y repére rapidement un mélange réel/féerique.

Les illustrations au trait et aux couleurs somptueuses sont pleines de poésie au point de vouloir entrer dans les pages.

L'enfant multiplie les apprentissages, il explique à travers des mots simples comment vivre dans un environnement respecté par les hommes, que la nature est superbe et non polluée.

Prendre soin de la Terre face à la situation d'urgence dans laquelle nous nous trouvons aujourd'hui.

Un monde de paix et de sérénité.

Ce récit original et plein de charme propose de petits exercices de méditation pour enfant, un outil simple et efficace qui les apaise naturellement.

Une invitation au voyage et à la relaxation dans un univers fantastique.

Le genre de livre que l'on peut lire et relire car chaque relecture est un enchantement.

Un style sublime, totalement adapté pour une exploitation en classe.

Mes filles de 6 ans l'ont adopté immédiatement.

Merci.

#livrejeunesse #livrejeunesseillustre #histoirefeerique #illustrationsenfants #protectionenvironnement #relaxationenfant #lectureenfant #lectureenrichissante #ecologie #sagesseenfantine #paixinterieure #histoiredusoir #histoiredusoirpourdormir #raconterunehistoire #mondefeerique #nadinebachjockers #servicepresse
... Un album jeunesse magique qui met en avant l'écologie mais également l'écoute de soi avec la pratique du yoga. On y découvre l'importance de respecter la nature pour y être connecté et en tirer les bénéfices. On y découvre également des positions de yoga pour améliorer son attention et réduire sa nervosité. Emma est une héroïne qui parlera à tous les petits lecteurs. Ils auront des étoiles dans les yeux devant le monde féérique de Joya qui a, je l'espère, encore beaucoup à nous apprendre ! Une chouette petite histoire originale que je vous invite à découvrir avec des thèmes forts et importants.
Lien : https://booksetboom.blogspot..