Critique de Syl

Syl
20 février 2015
Cet éléphant est un chat. Ce chat est un éléphant.

Regardez le dessin en couverture du livre. Vous voyez le chat avec des yeux hallucinés ? Ben, c'est lui…
Gilles, l'auteur, a décidé d'adopter un chat. de la portée aux quatre chatons, c'est celui-ci qui a été choisi. Pourquoi ? Certainement parce qu'il se distinguait !
Nous le découvrons en bébé maladroit dans l'appartement de Gilles, à faire ses bêtises et à se prendre d'affection pour sa carotte doudou. Elle couine, ça lui plaît, il en est gaga.
Mais avant la carotte, il y avait un petit éléphant mauve à qui il a fait subir quelques avanies… et là, notre Chat a su se montrer très ingénieux.
Gilles partage ces heureuses pitreries…

Deuxième tome, cet épisode est tout aussi génial que les autres, tendre et complètement azimuté. On aime le Chat pour sa silhouette, sa palette d'expressions, son pauvre « intellect », ses troubles du comportement, sa naïveté… il est chou !

Je vous recommande tous les albums de Gilles Bachelet, son humour fait un bien fou !