Critique de djihane

Ce fut une pure joie de retrouver la plume de Louise Bachellerie, découverte dans Suzon, le premier volet de la saga Les maîtresses du temps. le second, Louise, m'a fait tombée encore plus amoureuse de l'écriture et de l'univers de cette écrivaine.

Louise Bachellerie nous surprend encore en prêtant sa plume et sa voix à son personnage Louise qui nous narre sa vie d'une prison où elle semble avoir un âge assez avancé. Comment elle s'y est retrouvée, pourquoi et y restera-t-elle ? Des questions qui trouveront réponse à la fin du roman.

Fille de Suzon et de Thomas Raquidel de Kerguistin nos deux sacrés héros du premier tome, Louise trouve petit à petit ses marques et se construit ses propre passions, certes, différentes de celles de sa mère mais pas moins intéressantes. C'es le théâtre que notre héroïne choisit et elle devient une comédienne hors pair qui a marqué la scène française et les coeurs, côtoyant les plus grands D'Alembert, Voltaire, Casanova, pour en faire des amis ou des amants. La force de ce texte réside dans cette ingénieux procédé de mêler entre Histoire avec un grand H et fiction, l'illusion est si parfaite que l'on s'y perd volontiers.

Louise coquette et libertine, enflamme les planche et les coeurs. Elle n'est pas femme à aimer un seul homme, elle a voué sa vie à la quête des plaisirs en tout genre. Une vie tumultueuse que le lecteur suit avec délice, on se laissera saisir également par la beauté des textes littéraires de cette époque et on assistera à l'embrasement de la révolution française.

Ce qui fait de Louise un coup de coeur est le fait que j'avais des étoiles plein les yeux, j'étais toute chamboulée à sa lecture et rares sont les romans capables de procurer tant de plaisir et d'émotion.

Louise est une histoire qui vous garantit un dépaysement total, un voyage au 18ème siècle pour suivre une héroïne au multiple visages, maîtresse, comédienne, espionne et plus encore. Louise est aussi une écriture pleine de poésie qui saura vous émouvoir, une plume comme l'on ne fait plus de nos jours, une littérature plaisante et de qualité. Louise est également de nouveaux personnages qui viendront vous tenir compagnie et d'anciens compagnons de voyage qui reviendront vous éblouir.

Les maîtresses du temps est une saga à découvrir d'urgence pour tous les amoureux des romans historiques, d'aventure, plein d'émotion, avec une plume extraordinairement saisissante. Mais aussi, des personnages indéniablement féministes. Laissez vous séduire par Louise et par toute la lignée engendrée par Suzon. Amours, aventures et émotions vous y attendent.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..