Critique de sarahdu91

C'est avec ce 3è tome d'une saga de femmes aux destins tous plus ou moins différents que nous pouvons découvrir la vie tumultueuse De Claire, la digne héritière de Suzon.
Bien évidemment on apprend au fil des pages que cette jeune fille possède un tempérament de feu dès son plus jeune âge. Cette dernière fort intéressée par les sciences, l'astronomie et les voyage nous fait un tour du monde accompagnée d'autres hommes scientifiques et arrive à s'embarquer dans l'expédition comme travestie pour se faire accepter par la gente masculine.
L'histoire est extraordinaire, les pays traversés n'en sont que plus riches et l'on arrive à entrevoir les fins fonds de la Russie, ce qui fait fortement penser à l'époque où vivait Anna Karénine. Que de péripéties, de rencontres avant de rejoindre l'Italie et Naples, la ville où Claire vivra des choses surprenantes, bouleversantes avant de donner naissance à sa petite Blanche.

Pas d'ennui, pas de temps morts dans ce roman, enfin que du Bonheur et le plus agréable, c'est que Louise Bachellerie sait nous mettre dans le contexte de la Révolution et nous donne cette impression de vivre à l'époque où se déroule l'histoire.
Enfin, un grand merci à Babelio, de m'avoir permis de continuer à lire cette saga de destins de femmes, grâce à l'opération Masse Critique.