Critique de gloubi21

Je ne lis que très rarement des ouvrages politiques et encore moins quand ils sont de la plume même des politiques.
Mais j'ai fait exception pour le dernier opus de Roselyne Bachelot, encouragé en cela par le battage médiatique.
Ces carnets de campagne ont été écrits lors de la campagne pour la présidentielle 2012. L'auteur y donne son point de vue sur le président-candidat et sur la campagne elle-même, ainsi que sur les adversaires en lice. Personne ne ressort grandi de ces portraits mais on n'assiste pas non plus à un lynchage en règle comme pourrait le laisser entendre le titre ou par les commentaires apportés par les journalistes.
Au final, même si j'apprécie la femme qu'est R. Bachelot, j'avoue ma déception à la lecture de ce livre que j'aurais aimé plus mordant, plus piquant. Certes, ça et là, on y trouve quelques pointes contre N. Sarkozy ou son entourage mais au final on reste un peu sur sa faim.