Citations sur 682 jours (9)

Mais la queue du Mickey est attribuée sans conteste à Xavier Bertrand, qui assurait fermement "ne pas vouloir sauter dans le Titanic avant le naufrage", alors que toute la troupe LR composait hélas un tableau digne du radeau de la Méduse...
Pour les députés de l'opposition, le but n'est pas d'obtenir une réponse aux préoccupations de leurs électeurs mais de se "payer" un ministre.
La bête immonde commence toujours par s'attaquer aux artistes car ils et elles portent la conscience du monde.
La fonction première de la culture est d'exprimer et d'explorer ce que notre condition humaine a d'universel.
Ah ! François Hollande ! Comment détester un socialiste qui trompe sa compagne officielle en se rendant à scooter chez maîtresse, à cent mètres de sa résidence, légalise le "mariage pour tous", assurer que mener une guerre postcoloniale en Afrique est le plus beau jour de sa vie, imaginer une loi Travail dont même la droite n'aurait pas rêvé, institue la déchéance de nationalité, met son gouvernement à feu et à sang en expulsant une jeune kosovare, Leonarda, qui va le couvrir de ridicule, couve dans son sein le jeune ministre qui va le détruire et décide finalement de ne pas se représenter !
Je le dis tout net : la protection du patrimoine est sans doute un des enjeux citoyens les plus périlleux qui nous guettent car elle touche à notre histoire personnelle intime et à l'idée que nous nous faisons de notre roman national et de notre destin collectif.
C'est bien là le problème psychologique que nous avons rencontré tout au long de ces deux ans : les mesures de prévention ont été stupidement vécues comme des diktats sans queue ni tête, imaginées par des technos dans le seul but d'exercer un pouvoir imbécile et d'emmerder les Français.
Je soutiens que l'opéra est un vrai spectacle populaire et que c'est une erreur de l'avoir trop souvent transformé en des happenings foireux appréciés d'élites qui peuvent s'offrir des sensations fortes avec des billets aux prix déments.
Pour mon groupe de potes qui vit de théâtre, d'opéras, de concerts, de festivals et d'expositions, ces premiers mois de 2020 ont ressemblé à la traversée du désert de Gobi en pédalo.