Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman qui nous plonge dans un futur proche ou les conséquences du réchauffement climatique sur l'eau, ainsi que la législation spécifique sur l'eau dans l'ouest des USA a amené une crise qui tend doucement vers la guerre. L'auteur construit ainsi un thriller qui, en plus de s'avérer percutants et nerveux, va nous faire réfléchir sur de nombreux points, le tout dans une ambiance sombre et légèrement angoissante. L'univers est l'un des gros points forts du roman, premièrement par sa crédibilité, tant cet avenir parait plus que plausible, et ensuite par toutes les extrapolations que fait l'auteur pour le construire que ce soit aussi bien politique, technologique ou encore humain. Mais surtout, comme je l'ai dit, ce roman nous offre de nombreuses réflexions marquantes, que ce soit sur notre vision de l'eau, sur l'Homme que ce soit sa capacité à s'autodétruire ou a se battre pour ses privilèges, sur notre société et son évolution ou encore sur la capacité de chacun à survivre, le tout sans jamais non plus s'imposer. Les personnages proposés ne manquent pas non plus d'attrait tant l'auteur arrivé à proposer des héros complexes, denses et travaillés qui ne tombent jamais dans la caricature, se révélant humains dans leurs histoires et leurs constructions. Les personnages secondaires s'avèrent eux aussi intéressant à découvrir. Alors certes la fin m'a paru légèrement trop rapide, j'ai trouvé certaines révélations une chouïa téléphonés, et l'auteur sur une ou deux points m'a paru un peu trop métaphysique, mais franchement rien de bloquant tant l'ensemble ne laisse pas indifférent et tant j'ai eu du mal à la cher ce roman. L'ensemble est bien porté par une plume soignée, percutante et entraînante, et je lirai sans soucis et avec plaisir d'autres écrits de l'auteur.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..