Critique de kanarmor

J'avais apprécié "les cités englouties englouties" du même auteur. Ce zombie ball est d'un tout autre genre puisque qu'on est dans l'humour noir avec une histoire de zombies.
L'abattoir local utilise une alimentation animale chimiquement dangereuse provoquant la mutation des paisibles vaches en vaches zombies très agressives, et infectant les gens qui mangent cette viande contaminée. Trois adolescents découvrent l'épidémie et vont tenter de faire barrage à la catastrophe…
C'est certes drôle, mais je m'attendais à plus loufoque, dans le genre de certains films mêlant humour et horreur (« bienvenue à Zombieland » ou encore « Shaun of the dead »).
Ce roman est selon moi un peu bavard et tarde à se mettre « dans l'ambiance » tout en allant pas assez loin dans le genre.
Les passages où il est question d'un match de base-ball me sont restés assez hermétiques ne maîtrisant pas les règles de ce sport.
Une réflexion intéressante toutefois sur le problème de l'exploitation des travailleurs sans papier d'une part et sur les risques sanitaires liés à l'industrie agro-alimentaire (profits / santé).
Un peu décevant donc.