Critique de Nad_aime_les_livres

"mon ami Dahmer" un ouvrage de Derf Backderf, auteur et dessinateur de cette BD. Cet auteur a fréquenté le plus célèbre tueur en série du moment ( merci Netflix) Jeffrey Dahmer pendant son enfance et adolescence.

L'auteur nous raconte les jeunes années de ce jeune homme qui allait devenir le véritable montre que l'on connaît, tout en prévenant ses lecteurs en écrivant "Ayez de la pitié pour lui mais n'ayez aucune compassion."
Tout était alors déjà dit !

Je vous recommande cette lecture pour le fond mais la forme.... Je "Tik" un peu. J'aime le fait que les dessins soient en noir et blanc, cela crée l'ambiance psycho-dramatique de cette terrible histoire, mais les visages.... ils ont tous des visages d'adultes alors qu'on est en présence d'adolescents, c'est un détail sans doute mais ça m'a dérangé... un peu.
J'ai cependant très apprécié toutes les notes biographiques a la fin du livre, très utiles pour que l'on puisse essayer de comprendre qui il était vraiment ! J'ai évidemment vu la série qui est formidable et le documentaire également disponible sur Netflix qui est très bien fait.
A découvrir, pour ne pas oublier ses 17 jeunes victimes .