Critique de Cielvariable

J'ai été complètement charmée par cette plaquette qui se lit à la vitesse de l'éclair, mais qui reste longtemps en mémoire. C'est l'histoire d'une fin du monde (comme il y en a beaucoup en littérature jeunesse par les temps qui courent), mais celle-ci est différente: par le ton presque poétique, par une justesse des mots qui font en sorte que peu de mots suffisent, par le très jeune âge et la solitude de l'héroïne, par le sacrifice de ses parents, par la réflexion au-delà de la simple action ou mise en situation, par les émotions que fait vivre le personnage principal au lecteur, par la triple narration qui apporte un supplément d'informations sans alourdir l'histoire.

J'ai trouvé ce roman complètement génial et je le recommande fortement à la fois aux amateurs du genre et à ceux qui sont passionnés de lecture, tout simplement: un roman aussi bien écrit, c'est pour tous les amoureux des mots et des histoires.