Critique de Labullederealita

J'ai eu un peu de mal à me plonger dans ce roman jeunesse. Je ne sais pas si c'est l'enchaînement de lectures plus matures qui a provoqué cette réaction.

J'ai trouvé les personnages un peu trop simples, sans grande profondeur. Les aventures s'enchaînent assez vite, et on voir venir les dénouements de chaque mini "mission" à vitesse grand V.

L'auteure grâce à chacun de ses personnages évoquent des thématiques différentes : la solitude, la peur de l'autre, l'exil, le racisme, l'homophobie, le courage de pardonner... Même si j'ai trouvé le traitement de ces thématiques un peu trop simple, on ne peut qu'être ravi de voir ces sujets abordés dans un roman jeunesse.

Bref, j'ai l'habitude de lire des livres jeunesse ou des romans pour public adolescent mais là j'ai trouvé que le livre manquait de profondeur. Il y a marqué que ce livre est destiné à un public de + de 8 ans, j'aurais sans doute dit entre 10-12 ans car certaines thématiques sont un peu dures à comprendre à cet âge et le récit est assez long. Après tout dépend de la maturité de l'enfant et de son goût pour la lecture.
Lien : https://www.labullederealita..