Critique de blogunpeudelecture

Je tiens tout d'abord à remercier l'auteure et les « Éditions Sydney Laurent » pour m'avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. La couverture est juste magnifique et invite au voyage. Un résumé alléchant qui nous donne envie de nous plonger dans cette superbe histoire. La plume de Jocelyne Bacquet est fluide, légère, originale, drôle et belle. Les descriptions sont magiques si bien qu'on a envie de rentrer dans le livre pour le voir de nos propres yeux. Les personnages sont attachants et surtout cohérents avec un côté psychologique bien travaillé qui les rend vrais. Un récit de vie qui nous interpelle et qui parvient à nous faire reconsidérer certaines choses dans notre propre vie, qui nous fait réfléchir à ce que nous devrions faire pour l'améliorer. Au fur et à mesure de notre lecture, nous sommes emportés par l'histoire et n'avons pas envie de la quitter avant d'avoir le fin mot de l'histoire… enfin, je dis ça, mais je n'ai pas eu toutes les réponses à mes questions, car ce roman est en fait un 1er tome et, je peux vous le dire, j'ai vraiment très hâte de pouvoir lire la suite. Merci Mme Bacquet pour cet énorme coup de coeur pour cette petite perle de littérature. Je vous la conseille vivement ! Laissez-vous embarquer, au fil des pages, dans cet extraordinaire voyage. À lire, sans hésiter !
#Virginie
Lien : https://unpeudelecture.blogs..