AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Saga de la lune tome 1 sur 3
EAN : 9781032604824
Sydney Laurent Editions (18/05/2018)
4/5   2 notes
Résumé :
Indépendante, aventurière, elle aime les orages et elle parle à la lune.

Jacinthe, célibataire proche de la quarantaine, réside en France et vit de sa plume. Mais elle ressent un besoin soudain et impérieux de découvrir autre chose.

Un signe du destin lui souffle alors de partir vers les Keys, un archipel étonnant au sud de la Floride.

Face à l'envoûtement immédiat qu'elle ressent et plongée dans ses souvenirs d'enfance, ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Saga de la lune, tome 1 : Huit jours après la pleine luneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique


Huit jours après la pleine lune est un roman atypique, empreint de fantaisie, que l'on pourrait qualifier de "tranches de vie".

Jacynthe, proche de la quarantaine, pas d'amoureux, pas d'enfant, est entourée d'amis. Romancière, elle est libre de se déplacer où elle veut. Son entourage la considère "sans attaches", ce qui l'agace prodigieusement.

Un jour, elle découvre dans un documentaire consacré aux fonds marins un événement exceptionnel, qui a lieu une fois par an en Floride, huit jours après la pleine lune... Elle attendait un signe du destin, ce sera donc celui ci.

Jacinthe s'envole pour l'archipel des Keys et se met en quête du loueur de bateau idéal, qui acceptera de l'accompagner dans cette aventure singulière.

Entre souvenirs d'enfance et présent, l'auteure nous invite à voyager, à découvrir cette jeune femme originale et contemplative, fan de solitude et de thé, qui se balade avec une curieuse corde à linge et des fétiches. Il est question ici de rencontres déterminantes, de boules à neige, de coraux, de blagues potaches, d'amitié, de rencontre amoureuse, de lâcher prise. 

Le ton est résolument humoristique. On sent que l'auteure adore les jeux de mots, les proverbes de nos grand-mères. Elle est restée connectée à l'enfance, aime les personnages insolites, empreints de générosité et de bonté.

Avec les romans de Jocelyne Bacquet je suis toujours sûre de sortir de ma zone de confort tant son univers est éloigné de mes lectures habituelles. Si j'ai été désarçonnée au départ par son écriture, je me suis attachée à Jacinthe, à son adorable logeuse Mary, au vieux flic Andrew et au sexy Peter.

Si vous aimez la fantaisie, l'imagination, l'enfance, si vous aimez voyager et vous laisser embarquer dans un univers singulier, alors n'hésitez pas à découvrir ce premier tome d'une trilogie.
Commenter  J’apprécie          00
Je tiens tout d'abord à remercier l'auteure et les « Éditions Sydney Laurent » pour m'avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. La couverture est juste magnifique et invite au voyage. Un résumé alléchant qui nous donne envie de nous plonger dans cette superbe histoire. La plume de Jocelyne Bacquet est fluide, légère, originale, drôle et belle. Les descriptions sont magiques si bien qu'on a envie de rentrer dans le livre pour le voir de nos propres yeux. Les personnages sont attachants et surtout cohérents avec un côté psychologique bien travaillé qui les rend vrais. Un récit de vie qui nous interpelle et qui parvient à nous faire reconsidérer certaines choses dans notre propre vie, qui nous fait réfléchir à ce que nous devrions faire pour l'améliorer. Au fur et à mesure de notre lecture, nous sommes emportés par l'histoire et n'avons pas envie de la quitter avant d'avoir le fin mot de l'histoire… enfin, je dis ça, mais je n'ai pas eu toutes les réponses à mes questions, car ce roman est en fait un 1er tome et, je peux vous le dire, j'ai vraiment très hâte de pouvoir lire la suite. Merci Mme Bacquet pour cet énorme coup de coeur pour cette petite perle de littérature. Je vous la conseille vivement ! Laissez-vous embarquer, au fil des pages, dans cet extraordinaire voyage. À lire, sans hésiter !
#Virginie
Lien : https://unpeudelecture.blogs..
Commenter  J’apprécie          10


Lire un extrait
autres livres classés : récits de vieVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1718 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}