Critique de kristius

Jaya, femme américaine va, après avoir subi plusieurs fausses couches, chercher à renouer avec les racines indiènes de sa mère qui sont également les siennes. En se plongeant dans le passé et dans la vie de sa grand-mère, Jaya va découvrir une autre culture. Elle va avoir un autre regard sur le comportement de sa mère et comprendre ses souffrances et son histoire.
L'histoire peut être dure à lire, (TW : fausses couches et violence fanatique) mais la gestion émotionnelle de ces évenements est touchante et émouvante. Ces scènes compliquées m'ont parfois mise mal à l'aise au cours du récit.
J'ai adoré l'alternance Passé/Présent un peu comme dans les romans De Lucinda Riley et j'en ai appris plus sur la culture indienne, je n'y connaissais rien à part vaguement le système de classes. Voir, au travers de l'histoire d'Amisha, la place de la femme et surtout des traditions et croyances à cette époque était enrichissant et instructif.