Critique de Clem_5

ça faisait un petit moment que je visais Parents à la carte sur Babelio et coup de chance, j'ai été sélectionnée pour le recevoir dans le cadre d'une Masse Critique Jeunesse.

Ce roman retrace le parcours de Barry pour trouver les parents de ses rêves, les siens ne correspondant pas à ses attentes. L'histoire s'ouvre d'ailleurs sur la liste de ses doléances : fauchés, barbants, pas célèbres... Il se retrouve donc à Marmoland pendant quelques jours, un pays déjanté où il peut essayer des parents avant de les adopter. Evidemment la tâche ne va pas être aussi facile que prévue.

Parents à la carte est un roman à destination des enfants de 9-10 ans (l'âge de Barry), au dessus ça me semble un peu trop enfantin et en dessous le livre peut être un peu long (ou pour les bons lecteurs plus jeunes sinon). Les péripéties de Barry m'ont bien fait rire, surtout au moment où Lionel Messi et James Bond interviennent (du grand n'importe quoi). Un roman jeunesse réussi avec en plus plusieurs planches de dessins qui aideront les jeunes à entrer dans l'histoire. 4/5