Critique de 0titi85

Barry n'aime pas trop ses parents. Il les trouve banals. Et en plus, ils lui ont donné un prénom qui n'est pas cool du tout. Fan de James Bond, il voudrait un anniversaire grandiose sur ce thème-là. Et même ça, ils vont réussir à le louper ! Sans compter ses soeurs jumelles, les 2J, qui passent leur temps à le faire enrager.Ah, s'il pouvait changer de parents... Sa demande va le mener dans un monde où les enfants sont rois. C'est eux qui choisissent leurs parents et ceux-ci déposent leur CV à l'agence "Parents à la carte". Comme Barry aura 10 ans dans 5 jours, il n'a que ce temps-là pour trouver les parents qu'il veut. Il va donc tester un couple par jour.
Tous les enfants rêvent de changer de parents un jour ! Mais si notre rêve devenait réalité, pourrait-on trouver les parents idéaux ? Sous cette histoire très humoristique et très légère, se cache une vraie réflexion sur nos désirs. ne peut-on s'accommoder de ce que l'on a sans chercher la perfection ?
La fin de l'histoire est assez inattendue et peut amener une relecture du livre. A dévorer sans retenue.
Lien : https://laptitesourisduweb.s..