Critique de Verdure35

Ce roman me laisse assez perplexe.On ne peut nier l'évidence, ce livre se lirait bien d'une traite, ce que j'ai à peu près fait, sauf que le début qui ressemble étrangement à du déjà lu, ainsi que l'écriture m'ont fait croire un bon moment à un "feel good", donc pour moi ça partait mal.
Mais soudain, un coup de tonnerre dans le récit, et là on entre dans une autre dimension; une tragédie belle comme du Racine qui se développe un long moment pour retomber dans une situation pour le moins scabreuse.
Il serait dommage de raconter cette histoire qui parle d'amour, mais quel amour!
Sophie de Baere dans son premier roman "La Dérobée"écrivait déjà sur des relations
difficiles dans lesquelles la mort rôde, et dans "les corps conjugaux", s'il n'y a que des victimes, il y a 2 morts tout de même, mais enrobés dans une écriture légère qui n'émeut point.
On nage dans des eaux interdites, au beau milieu d'un des derniers tabous de notre civilisation. S.de Baere le pose ainsi , tout de go. Complètement désinhibée, ou avec un brin de perversité? Je me pose encore la question.
Merci aux Edts J.C.Lattés et à NetGalley pour leur confiance renouvelée.