Critique de dannso

Ce livre nous parle d'amour. Encore et toujours comme dans les autres romans de l'auteure.
Amour conjugal, amour interdit, amour maternel, ils sont tous là pour le meilleur (un peu) et surtout le pire.
Encore une fois , pour cette auteure, je me suis lancée sans avoir lu le résumé. Je n'ai pas regretté, même si le fond m'a un peu déçue. C'est celui de ces trois romans dont j'ai le moins aimé le sujet: d'abord des invraisemblances, des coïncidences qui me laissent sceptiques et qui semblent n'être là que pour justifier le sujet. Quant au sujet, éminemment casse-gueule (je n'en dirais pas plus) il ne m'a pas choquée. Mais je n'ai pas aimé la façon dont les protagonistes s' auto-fustigent employant des mots très forts pour se juger alors que pour moi ils sont victimes.

Malgré ces petites restrictions sur le fond, j'ai aimé cette lecture. La forme remplit encore une fois toutes ses promesses. L'écriture est de toute beauté. Ciselée, précise par moments, si poétique à d'autres, émouvante toujours.

Je lirai sans hésitation son prochain roman, là encore sans en lire le résumé. J'aime découvrir ses histoires par sa plume.