Critique de Ashlie

Ashlie
21 décembre 2023
J'avais énormément aimé son roman "Les ailes collées" qui était un coup de coeur. Et c'est sans aucune hésitation que je me jette sur un autre de ses romans.

Et quelle claque ! Je ne m'attendais pas du tout à ça. Mais, vraiment pas du tout.

Le début du livre me semblait aller beaucoup trop vite dans le temps, bien que je n'aime pas trop traîner en début de roman, parce que j'aime être embarqué presque immédiatement.
Du coup, ça a failli être un gros point négatif. Mais il y a un effet waouw qui chamboule tout le cours de l'histoire. Et c'est ce waouw qui est devenu le gros point négatif.

Ce roman m'a clairement dérangé.

Bien que j'aime la plume de l'auteure, l'histoire en elle-même est extrêmement dérangeante et abusée selon moi... C'est un sujet casse-gueule... Ça passe ou ça casse. Et bien chez moi ce n'est malheureusement pas passé.

De plus, je n'ai pas accroché avec les personnages, chose qui est extrêmement rare pour moi.

C'est dommage...

Je ne peux vous en dire plus que la 4eme de couverture. Et je ne peux pas non plus divulguer le sujet principal qui m'a dérangé car ce serait spoiler.

Je continuerai tout de même à lire les romans de cette auteure sans tenir rigueur de celui-ci. Car la plume de l'auteure reste belle malgré le sujet de cette lecture.

Je suis clairement à contre-courant vis à vis des autres billets. Et j'en suis désolée.

Faites-vous votre propre avis les amis. Mais moi, je suis passé à côté.