Critique de vallalectrice

Cette lecture c'est d'abord une belle rencontre imprévue avec l'auteure Nathalie Bagadey. Je me souviens encore de sa question " Vous ne prenez pas le second tome ? " et moi qui répond frileuse " ben non".

Ensuite il y a le livre : une belle couverture, une mise en page travaillée, deux marques pages originaux, et pour finir une dédicasse sympathique.

Puis il y a la lecture : Les premières pages me laissent froides : Ok c'est de l'Heroique Fantaisie. Il y a Sylvine qui se réveille amnésique et qui ne parait pas très futée. Elle apprend qu'elle est l'héroïne de ces lieux. Mais elle ne sait plus pourquoi. Et bien sur, c'est elle qui diot sauver le monde, son monde CITARA.
Grande lectrice d'HF, l'histoire m'apparaît déjà classique et cousue de fils blanc.
Oui mais, certains auteurs savent vraiment créer des univers qui ne sont qu'a eux, certains auteurs possèdent un style très personnel. Et après la 60 page, j'ai plongé dans CITARA. J'ai rencontré Olivier, Achille et les autres et je veux.....un frère de Schnippy. ( ah mon chat Milki m'annonce qu'elle n'est pas d'accord du tout).
La fin, est extrêmement déroutante pour le pauvre lecteur. Inattendu et pour l'instant jamais vue.

Et dire que je n'ai pas pris le tome deux, et que les autres ne sont pas encore écrit...
Pour le deux, je dois attendre qu'il arrive chez mon libraire !