Éditeur : Bagadey (08/09/2017)

Note moyenne : 4.62/5 (sur 8 notes)
"Vous êtes sérieux, là? Un pays entier compte sur moi pour sa survie? Vous n'avez pas des armées, des soldats, des engins de siège, que sais-je encore? C'est n'importe quoi, votre histoire!"

Se réveiller amnésique dans un pays sur le point d'être envahi n'est pas une situation confortable. Encore moins lorsque les habitants s'obstinent à vous considérer comme l'unique guerrière magicienne capable de contrer les Maudits.

Pourtant, Sylvin... >Voir plus

vallalectrice
  15 avril 2019
Cette lecture c'est d'abord une belle rencontre imprévue avec l'auteure Nathalie Bagadey. Je me souviens encore de sa question " Vous ne prenez pas le second tome ? " et moi qui répond frileuse " ben non".
Ensuite il y a le livre : une belle couverture, une mise en page travaillée, deux marques pages originaux, et pour finir une dédicasse sympathique.
Puis il y a la lecture : Les premières pages me laissent froides : Ok c'est de l'Heroique Fantaisie. Il y a Sylvine qui se réveille amnésique et qui ne parait pas très futée. Elle apprend qu'elle est l'héroïne de ces lieux. Mais elle ne sait plus pourquoi. Et bien sur, c'est elle qui diot sauver le monde, son monde CITARA.
Grande lectrice d'HF, l'histoire m'apparaît déjà classique et cousue de fils blanc.
Oui mais, certains auteurs savent vraiment créer des univers qui ne sont qu'a eux, certains auteurs possèdent un style très personnel. Et après la 60 page, j'ai plongé dans CITARA. J'ai rencontré Olivier, Achille et les autres et je veux.....un frère de Schnippy. ( ah mon chat Milki m'annonce qu'elle n'est pas d'accord du tout).
La fin, est extrêmement déroutante pour le pauvre lecteur. Inattendu et pour l'instant jamais vue.
Et dire que je n'ai pas pris le tome deux, et que les autres ne sont pas encore écrit...
Pour le deux, je dois attendre qu'il arrive chez mon libraire !
Perlune
  26 mars 2019
Quand Sylvine reprend connaissance elle ne sait plus qui elle est. Amnésique, elle découvre être au coeur d'un pays en guerre où les habitants la voient, selon une Prédiction, comme leur Gardienne, une tempétueuse guerrière magicienne, seule capable de les sauver de Rohé et de ses forces maléfiques lancées à la conquête du pays. D'abord déboussolée et désemparée elle n'a d'autres choix, pour la survie de tous, que de partir revivre son passé afin de se retrouver et de leur revenir au plus vite. Car s'il y a une chose qu'elle n'a pas oublié, c'est l'amour. L'amour qu'elle porte à son pays, Citara, et celui qu'elle partage avec l'élu de son coeur, Olivier. Deux amours qu'elle veut protéger. Deux amours pour lesquels elle donnerait sa vie. Mais se retrouvera-t-elle telle qu'elle est ? Et si elle n'était pas l'héroïne que tout le monde attend ?

Hé bé ! Qu'elle merveilleuse découverte que ce premier tome qui annonce une fantastique série que j'ai vraiment hâte de pouvoir découvrir entièrement ! Joliment écrit, Nathalie Bagadey nous offre le début d'une merveilleuse histoire emplie de superbes personnages des plus attachants (dont un atypique écureuil des plus mignons), d'aventures épiques, de suspens, d'émotions, d'héroïsme et dont l'originalité m'a conquise pour de bon ! Ce roman auto-édité mérite plus que tout d'être connu. Et qu'elle extraordinaire fin, promesse d'une suite des plus fabuleuses encore et d'autant plus prenante. Vivement la lecture du deuxième tome !
Ps : Encore merci à ma tata pour m'avoir permis cette découverte et à Nathalie Bagadey pour sa gentille dédicace.
Stephiboux
  18 janvier 2018

Pourtant, Sylvine n'a pas le choix. Lorsque celui qu'elle aime, le seul être dont elle se souvienne, est en danger, elle repart dans son passé à la recherche de ses pouvoirs perdus.
Pour y arriver, elle devra affronter ses ennemis...mais aussi ses propres démons. Et si elle n'étais pas l'héroïne que son monde attend?

J'ai essayer pourtant. de vous faire moi-même un résumé de cet ouvrage. Mais en vain, la quatrième de couverture est bien plus efficace pour ça.
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé le style simple et la plume efficace de Nathalie Bagadey. Cette fois, point de voyage en Écosse, elle nous emporte dans un monde bien à elle, Citara. Je me suis laissée tenté lors de l'édition 2017 du festival Les Aventuriales. Malgré ma PAL énormissime, malgré la taille du bouquin ...
Ce roman, premier tome d'une série qui semble s'annoncer en 4, est bien plus long : 483 pages, à l'écriture plutôt fine! Mais bon point : aucune "longueur". Ce qui en ressort c'est un roman de fantasy plutôt classique. Une héroïne, un compagnon à 4 pattes, un amoureux, une quête pour sauver le monde qui, pour l'héroïne sera aussi importante d'un point de vue personnel. Bien sûr un méchant, des cités assez symboliques, presque caricaturales (les montagnards, le bord de mer...) Classique mais simple, intéressant, un univers attractif, une histoire à la fois d'aventure et d'amour. Tout petit bémol, quelques coquilles (fautes de frappe et un nom qui n'est pas le bon) ont échappées à la relecture.
Et puis, le chapitre 30 à la page 460. Là où tout bascule vraiment. Là où l'on comprend pourquoi Sylvine est amnésique, pourquoi, malgré sa quête dans ses souvenirs elle ne se reconnaît pas elle-même. Je ne vous raconte pas cette fin avec un magnifique cliffhanger. Je ne vous raconte pas cette fin qui, magistralement change tout le sens de l'histoire.
Une pirouette comme la cerise sur le gâteau. Ou plutôt, Nathalie Bagadey nous offre une forêt noire, onctueuse, chocolatée, magnifique... à la fin de la dégustation, la cerise!
Vous voulez lire de la fantasy mais être surpris? Allez-y !
#fierdetrecitariendhonneur ;)
Lien : https://sousdautreslunes.blo..
Nyssa42
  08 avril 2018
J'ai découvert ce livre lors de la convention de science fiction de grenoble et j'ai tout de suite été attirée par l'histoire; je l'ai donc pris en précommande. Quand j'ai commencé ma lecture, je ne m'attendais pas à ce que l'histoire soit aussi prenante, parce que les premiers chapitres me semblaient assez classiques, bien mais sans plus. Puis dès que la réminiscence a commencée j'ai eu du mal a lâcher le livre, j'ai adoré l'histoire et le style d'écriture. L'univers créé est très prennant et très beau aussi, et il m'a plus tout au long du livre. J'ai vraiment été surprise par la fin, je ne m'attendais pas du tout à ce que l'histoire se finisse comme ca. D'ailleurs, en parlant de cette fin, l'autrice est cruelle de nous laisser sur une fin comme ça! Je demande (et j'attend avec impatience) la suite. Seul petit détail qui m'a un peu dérangée, c'est le fait que cette fin soit un peu trop imprévisible justement, j'aurais préféré qu'il y ait un peu plus d'indices nous mettant sur la piste. Les personnages sont sympathiques et bien developpés. Et rien que pour Shnippy (le meilleur personnage), il faut lire ce livre!
Pour faire court: c'est un très bon livre, avec un univers bien développé et j'attend la suite avec impatiencen alors n'hésitez pas!
nanet
  15 juin 2018
Tempétueuse, Sylvine l'est ! Ah moins que ce titre fasse référence à ses pouvoirs ? À vous de le découvrir dans ce premier tome de la saga Une autre vie à Citara de Nathalie Bagadey : Tempétueuse Sylvine.
Cette aventure fantasy est riche ! Ode à la nature, elle se veut pleine de bons sentiments et d'une bonne dose de mystère.
Les mots pour : aventure ; style ; fantasy.
Les mots contre : de rares bémols.

En bref : un premier tome lu rapidement, qui m'a emporté, moi aussi, au coeur de Citara. J'ai hâte d'y retourner.
Lien : http://www.lesmotsdenanet.co..
PerlunePerlune   04 avril 2019
L'espoir est une belle chose, se nourrissant d'étincelles pour allumer des brasiers.