AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.2 /5 (sur 63 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Professeur agrégé d’anglais et auteur de fantasy

Nathalie Bagadey est un pseudonyme composé des syllabes de son nom de femme mariée, de son nom de jeune fille et du nom de famille de sa grand-mère.

sept. 2015 "Kassandra et la Grèce des légendes"
oct. 2014 "Éclosia ou l'Écosse des légendes"
2014 "La musique à travers les époques de Virginie Platel, Nathalie Bagadey, Lydie Lemaire Williams et Mélanie Baranger"
2012 "Contes de Fées pour Héroïnes d'Aujourd'hui"


Ajouter des informations
étiquettes
Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Ptitelfe   08 octobre 2015
Éclosia ou l'Écosse des légendes de Nathalie Bagadey
Notre peuple ne meurt pas. Mais un jour, notre enveloppe se dissout et nos particules se déposent dans la nature de votre monde, nimbant le lieu où elles retombent d'une aura particulière. C'est ainsi que vous admirez certains paysages pour leur beauté sans réaliser que celle ci est due à la poussière de fées qui les recouvrent.
Commenter  J’apprécie          110
NathalieBagadey   11 octobre 2015
Kassandra et la Grèce des légendes de Nathalie Bagadey
Il lui restait une heure avant la fin du temps libre. Elle apercevait quelques membres du groupe non loin : Charlène et Martine se prenaient en photo à côté des ruines, Annie et Emmanuel se promenaient la main dans la main, Anne-Sophie et Jean-Charles bavardaient à l’ombre des arbres, apparemment de façon apaisée. Elle vit aussi Marguerite et Éliane assises tranquillement sur des fauteuils près de l’entrée. Elle hésita à les rejoindre, mais préféra partir à la recherche de Jonathan, désirant avoir un œil sur lui. Elle se dirigea donc vers la partie la plus sauvage du site, bercée par le chant des grenouilles qui coassaient de bon cœur. De temps en temps, le calme était troublé par des détonations provenant du camp militaire situé un peu plus loin. Elle venait d’arriver sur le lieu du temple dédié à Zeus lorsqu’elle entendit un bruit plus étonnant derrière elle : celui d’un léger hennissement. Elle se retourna, ne comprenant pas comment un animal pouvait se trouver en liberté sur le site archéologique.



Puis elle ouvrit de grands yeux en voyant la monture face à elle.

La question n’était plus de savoir comment elle avait pu arriver jusque là. La question était d’expliquer les ailes qui ornaient ses flancs laiteux.

p. 347
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Le_Comptoir_de_l_Ecureuil   23 août 2017
Éclosia ou l'Écosse des légendes de Nathalie Bagadey
Non, je pense qu'il faudrait créer un tout nouveau style de voyage, où l'imagination des participants se nourrirait de la beauté des lieux, mais aussi des histoires contées au coin d'un feu et des illustrations des anciens Passeurs. Laissant les plus rêveurs libres d'apercevoir les créatures magiques d'eux-mêmes.
Commenter  J’apprécie          30
Hamisoitil   21 janvier 2015
Éclosia ou l'Écosse des légendes de Nathalie Bagadey
Qu'il était beau ! Il fallut qu'elle le voie de plus près, pour le caresser peut-être, s'il se laissait faire. Elle n'avait jamais rencontré de bête aussi bien proportionnée, d'une allure aussi altière et à la robe aussi chatoyante.
Commenter  J’apprécie          10
Anis0206   19 avril 2018
Éclosia ou l'Écosse des légendes de Nathalie Bagadey
Depuis toujours, les Forces de Lumière, représentées par les fées et leurs amis, luttent pour que l'imaginaire des hommes ne soit pas sans cesse pourchassé par les esprits mauvais qui souhaitent les tourmenter.
Commenter  J’apprécie          10
Perlune   04 avril 2019
Une autre vie à Citara, tome 1 : Tempétueuse Sylvine de Nathalie Bagadey
L'espoir est une belle chose, se nourrissant d'étincelles pour allumer des brasiers.
Commenter  J’apprécie          00
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox