Critique de Shan_Ze

Je connaissais Pénélope Bagieu pour ces bandes dessinées girly, celle-ci m'a attirée grâce à sa couverture où des visages féminins tous plus différents les uns des autres. J'ai feuilleté rapidement une des biographies en test (celle de Nzinga Angola) et j'ai trouvé que le concept de raconter une vie en quelques pages est une performance. Il y a beaucoup d'humour dans ces dessins, on retient les points marquants de leurs vies. Les personnalités choisies sont très intéressantes, certaines m'ont plus intéressés que d'autres. Evidemment, ça manque un peu de détails, les années passent très vite... Exemple, pour Clémentine Delait, on passe d'un René à un Joseph sans explication.
Je vous invite à vous pencher sur une biographie plus complète de la personne en question. J'aime beaucoup les dessins colorés de Pénélope Bagieu même si certains paraissent un peu brouillon. Je ne manquerai pas de lire le tome 2 pour décrire d'autres de ses femmes "culottées".