Critique de Josephine2

Tous les ingrédients sont là pour plaire du plus petit au plus grand ! Un drame familial, un petit garçon, une grand-mère et une vilaine sorcière, enfin DES sorcières. Brrrr, de quoi effrayer les enfants.

La grand-mère n'est pas une grand-mère comme les autres, elle ne connait qu'une histoire, qui ne rassure pas les enfants, et pour ne rien arranger, elle fume et elle aime les jeux d'argent… Mais, elle n'a pas peur des souris et adore s'amuser…

Son petit-fils va devoir s'habituer aux frasques de sa grand-mère qu'il adore et qu'il a peur de perdre. Cependant bien des mésaventures vont survenir, lors de leur séjour dans un hôtel en bord de mer où se tient un grand colloque de… sorcières. Saurez-vous découvrir les sorcières des gens normaux ? Ca c'est moins sûr. Méfiez-vous, vous en côtoyez certainement !

Je n'en dévoilerai pas plus, et pour sûr, une BD coup de coeur. Je n'ai pas lu les livres de Roald Dahl, mais je pense qu'il aurait été heureux de cette adaptation brillante de Pénélope Bagieu.