Citations sur A la folie... pas du tout ! (17)

Nous sommes tous le produit de notre passé.
Un homme pouvait être amoureux de plein de femmes à la fois. Qu’il soit marié ou non n’avait apparemment aucune importance.
Un peu de fantaisie n’a jamais fait de mal à personne.
Si nous ne partagions pas les mêmes sentiments, il serait effectivement fou de se marier et de fonder un foyer.
Certains adultes ont du mal à se mettre au niveau d’un enfant. Ils ont comme un blocage qui les empêche de se replonger dans l’enfance.
La perfection, on peut seulement espérer s’en rapprocher en réalisant ses erreurs, en s’efforçant de les rectifier.
Nous façonnons nos enfants dans une certaine mesure, mais ils possèdent leur personnalité propre… Parfois nous sommes complètement impuissants. Nous les regardons grandir et devenir une personne avec laquelle nous ne nous entendons pas… et nous ne pouvons rien y faire. Nous les aimons quand même, mais il manque le lien… la communication, comme on dirait aujourd’hui.
On ne se rend souvent compte du bonheur que l’on a qu’une fois confronté au risque de le perdre.
Les enfants ont parfois du mal à exprimer leurs sentiments. Ils ressentent les choses avec tant d’intensité, leurs émotions font tellement partie d’eux-mêmes… C’est difficile à expliquer.
Les enfants ne voient pas les choses comme les adultes.