Critique de coquinnette1974

Grâce à Mylène, des éditions L'archipel, et via net galley ; j'ai lu : C'est arrivé un jour de Tessa Bailey.
Piper Bellinger est une fashionista dont la réputation fait le bonheur des paparazzi. Jusqu'au jour où, abusant de champagne lors d'une soirée roof top, elle passe les bornes !
Pour son beau-père, c'en est trop : il lui coupe les vivres et l'envoie chez sa soeur pour apprendre le sens des responsabilités dans le bar de leur défunt père… dans un coin perdu des États-Unis !
À peine arrivée à Westport, Piper fait connaissance de Brendan, un capitaine de bateau aussi bourru que séduisant, persuadé qu'elle ne tiendra pas une semaine loin de Beverly Hills.
Qu'importe ! Piper va leur montrer à tous, et surtout à son beau-père, qu'elle peut être bien davantage qu'une jolie fille..
C'est arrivé un été est une jolie romance totalement de saison. Prévisible quand on a l'habitude de lire ce genre de romans toutefois je n'ai pas trouvé ça gênant.
Piper est une jeune femme totalement inconsistante au premier abord ! Son beau-père est riche alors elle en profite. Elle n'a pas de diplômes, ne fait pas grand chose de ses journées à part faire la fête et dépenser l'argent qu'il y a sur son compte.
Quand elle se fait larguer après une liaison qui a durée.. trois semaines.. elle dérape une fois de trop.
Avec sa soeur Hannah (qui a plus la tête sur les épaules que Piper) elles apprennent alors que leur père biologique (qui était pécheur et est décédé quand elles étaient toutes petites) leur a légué un bar.
Daniel, leur beau-père, envoie Piper là bas, à Winston, faire ses preuves et montrer qu'elle est capable de faire autre chose que la fête et se montrer sur les réseaux sociaux. Hannah décide de l'accompagner et c'est le début du nouveau jour du reste de leur vie..
Piper est moins inconstante qu'on l'imagine au départ, au fur et à mesure que les pages se tournent. J'ai bien aimé cette jeune femme trop gâtée qui va essayer de s'en sortir du mieux possible. Elle m'a parfois agacée tout en me faisant également rire par moment.
Sa soeur Hannah est touchante, elle vient pour soutenir Pier, elle est plus calme. J'ai beaucoup aimé ce personnage secondaire.
Quand au beau pécheur, Brendan, j'avais compris dès le départ que sa relation avec Piper serait explosive. Il a du caractère, est touchant par rapport à son propre passé.
Leur romance évolue comme je le souhaitais et même si c'est prévisible dans les grandes lignes ; c'est un bon roman d'été.
L'histoire est très réussie, il y a une romance mais pas seulement car il y a aussi un secret de famille. Les deux frangines vont découvrir leur histoire familiale. C'est très agréable à lire.
J'ai bien aimé, je vous le recommande et je le note quatre étoiles :)