Les soeurs Bellinger tome 1 sur 2

Séverine Quelet (Traducteur)
EAN : 9791039203531
Archipoche (13/07/2023)
3.92/5   167 notes
Piper Bellinger est une fashionista dont la réputation fait le bonheur des paparazzi. Jusqu’au jour où, abusant de champagne lors d’une soirée roof top, elle passe les bornes ! Pour son beau-père, c’en est trop : il lui coupe les vivres et l’envoie chez sa sœur pour apprendre le sens des responsabilités dans le bar de leur défunt père… dans un coin perdu des États-Unis !
Que lire après Les soeurs Bellinger, tome 1 : C'est arrivé un étéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (67) Voir plus Ajouter une critique

Je suis passée complétement à côté de cette histoire d'amour, qui pourtant commençait bien (ambiance bord de mer annoncée) .

Pour sa dernière frasque, à Los Angeles, une "fille-de" se verra sanctionnée par son papounet adoptif . Sa punition : être envoyée dans un port de pêche de la côte nord, là d'où sont originaires son père décédé et sa mère.
Sa soeur solidaire souhaitera l'accompagner afin que la réprimande soit plus douce. Elles habiteront au-dessus d'un bar qui appartenait à leur père.
Arrivée là-bas , elles se retrousseront les manches pour améliorer leur nouvel habitat et rencontreront la faune locale, dont un spécimen rare : " le Brendan" , un pêcheur de crabes .

Ce début pouvait permettre un choc des cultures entre les habitants et les deux californiennes. Il est si peu exploité ou si peu finement... Brendan n'est pas adepte des réseaux sociaux, Pipper , en est la reine. Sauf qu'il y a très peu de trentenaires qui ignorent les réseaux sociaux, et l'auteur aurait dû rendre ça plus crédible...
Dés le début, on sait qu'il y a une forte attirance et aucun obstacle digne de ce nom, si bien qu'il n'y a aucun enjeu. Dés lors, le charme pouvait venir d'autre chose, comme de la petite ville, du bord de mer, du dépaysement, ce n'est pas assez exploité. D'ailleurs dans ce roman, il n'y a pas assez de descriptions, pas assez de relief.
J'ai lu les vingt dernieres pages en survolant, parce que ce roman me gonflait prodigieusement ! Je me suis ennuyée, ce qui n'est pas le but...
Je ne poursuivrais pas avec cette autrice.
Grâce à Mylène, des éditions L'archipel, et via net galley ; j'ai lu : C'est arrivé un jour de Tessa Bailey.
Piper Bellinger est une fashionista dont la réputation fait le bonheur des paparazzi. Jusqu'au jour où, abusant de champagne lors d'une soirée roof top, elle passe les bornes !
Pour son beau-père, c'en est trop : il lui coupe les vivres et l'envoie chez sa soeur pour apprendre le sens des responsabilités dans le bar de leur défunt père… dans un coin perdu des États-Unis !
À peine arrivée à Westport, Piper fait connaissance de Brendan, un capitaine de bateau aussi bourru que séduisant, persuadé qu'elle ne tiendra pas une semaine loin de Beverly Hills.
Qu'importe ! Piper va leur montrer à tous, et surtout à son beau-père, qu'elle peut être bien davantage qu'une jolie fille..
C'est arrivé un été est une jolie romance totalement de saison. Prévisible quand on a l'habitude de lire ce genre de romans toutefois je n'ai pas trouvé ça gênant.
Piper est une jeune femme totalement inconsistante au premier abord ! Son beau-père est riche alors elle en profite. Elle n'a pas de diplômes, ne fait pas grand chose de ses journées à part faire la fête et dépenser l'argent qu'il y a sur son compte.
Quand elle se fait larguer après une liaison qui a durée.. trois semaines.. elle dérape une fois de trop.
Avec sa soeur Hannah (qui a plus la tête sur les épaules que Piper) elles apprennent alors que leur père biologique (qui était pécheur et est décédé quand elles étaient toutes petites) leur a légué un bar.
Daniel, leur beau-père, envoie Piper là bas, à Winston, faire ses preuves et montrer qu'elle est capable de faire autre chose que la fête et se montrer sur les réseaux sociaux. Hannah décide de l'accompagner et c'est le début du nouveau jour du reste de leur vie..
Piper est moins inconstante qu'on l'imagine au départ, au fur et à mesure que les pages se tournent. J'ai bien aimé cette jeune femme trop gâtée qui va essayer de s'en sortir du mieux possible. Elle m'a parfois agacée tout en me faisant également rire par moment.
Sa soeur Hannah est touchante, elle vient pour soutenir Pier, elle est plus calme. J'ai beaucoup aimé ce personnage secondaire.
Quand au beau pécheur, Brendan, j'avais compris dès le départ que sa relation avec Piper serait explosive. Il a du caractère, est touchant par rapport à son propre passé.
Leur romance évolue comme je le souhaitais et même si c'est prévisible dans les grandes lignes ; c'est un bon roman d'été.
L'histoire est très réussie, il y a une romance mais pas seulement car il y a aussi un secret de famille. Les deux frangines vont découvrir leur histoire familiale. C'est très agréable à lire.
J'ai bien aimé, je vous le recommande et je le note quatre étoiles :)
À la recherche d'une romance parfaite pour l'été, c'est-à-dire légère et entraînante, j'ai jeté mon dévolu sur ce nouveau titre aux éditions de l'Archipel qui m'avait régalée l'année dernière avec Duel au soleil. Un choix qui m'a plutôt porté chance puisque j'ai passé un très bon moment avec cette romance toute mignonne, qui n'est néanmoins pas dénuée de quelques scènes épicées mais jamais vulgaires.

Après une énième frasque de Piper, une influenceuse Instagram, son riche beau-père décide de lui couper les vivres et de l'envoyer pendant quelques mois à Westport, afin qu'elle apprenne le sens du mot travail. Passer de Los Angeles, ville de ses péchés, à Westport, petite ville de pêcheurs, il y a une certaine ironie que ne goûte guère Piper, mais elle n'a pas vraiment le choix. Sa soeur Hannah, bien plus posée et toujours de bon conseil, décide heureusement de l'accompagner. Et puis, contre toute attente, il se pourrait que cette nouvelle vie éloignée de la frénésie des réseaux sociaux ne soit pas si désagréable que cela, si l'on occulte Brendan, ce beau mais désagréable pêcheur…

J'avoue avoir été quelque peu énervée par beau-papa qui regrette le caractère superficiel de Piper et son manque d'ambition dans la vie, mais qui semble occulter qu'élever un enfant, ce n'est pas se contenter de signer des chèques, et d'espérer que le reste se fasse tout seul… J'ai également été perturbée par la manière dont la mère de Piper et Hannah, très affectée par la mort de leur père quand elles étaient petites, l'a tout simplement effacé de l'histoire familiale sans penser à ses filles. Un silence qui semblait bien arranger leur beau-père quelque peu jaloux que sa femme ait eu une vie et un époux avant lui. Bref, j'ai compris que leur beau-père veuille apprendre à Piper à se débrouiller toute seule, mais j'ai désapprouvé la méthode et le manque de considération de la mère qui laisse son mari tout gérer.

Cela a peut-être joué dans le fait que malgré sa recherche constante d'attention, du moins au début du roman, Piper m'a tout de suite touchée. Je l'ai trouvée pétillante, joyeuse, optimiste, parfois maladroite et naïve, mais toujours prête à faire des efforts et à combler les lacunes qu'une vie d'oisiveté a fini par créer. C'est qu'entre sa vie de jet-setteuse qui passe son temps en représentation et à faire la fête auprès d'amis qui n'en portent que le nom, et la vie simple sans artifice dans une ville comme Westport, il y a un fossé ! Piper et Hannah auront néanmoins la chance d'être bien accueillies, le souvenir de ce père mort en mer, et dont elles ne savent rien, étant encore très présent dans la ville et le coeur des habitants.

Des habitants avec lesquels les deux soeurs nouent petit à petit des liens malgré quelques maladresses. À cet égard, il y a une rencontre qui instaure un pont entre présent et passé que j'ai trouvée très belle, et surtout amenée avec beaucoup de justesse. Elle illustre, en outre, à merveille l'effet que Piper peut avoir sur les autres ; un effet dont elle ne mesure pas l'importance et qui se dévoile à nous par petites touches. Et si son art reconnu et apprécié de la fête, loin d'être une marque de sa superficialité, cachait son véritable talent : celui de créer avec un naturel enchanteur des liens entre les gens ? Bienveillante, chaleureuse et ouverte d'esprit, Piper fait partie de ces gens lumineux qui apportent chaleur, joie et confort par leur simple présence et sourire.

Mais malgré ses nombreuses qualités, la jeune femme doute beaucoup d'elle-même n'ayant jamais vraiment reçu le respect et la confiance qu'elle mérite, sauf de la part de sa soeur. Et c'est en cela que son expérience à Westport lui fera le plus grand bien ! Elle réalise progressivement qu'elle aussi est capable de mener à bien un projet, ici la refonte du bar défraîchi de son père biologique, et de prendre des initiatives, pas toujours avec succès, mais toujours avec bonne humeur et bonne volonté. Son évolution est savamment orchestrée, touchante et réaliste. Si sa relation avec un certain pêcheur n'y sera pas pour rien, elle n'en sera pas le seul et unique moteur, le changement venant bien de Piper elle-même.

Le fait que l'autrice ne conditionne pas l'épanouissement de son héroïne à sa seule relation amoureuse m'a beaucoup plu et permis de savourer le rapprochement entre Piper et Brendan. Veuf solitaire, ce dernier se montre d'abord désobligeant, avant de reconnaître qu'il s'est peut-être laissé emporter par ses préjugés et jugements à l'emporte-pièce. J'ai trouvé ce personnage très humain, sincère et touchant, notamment dans son envie de ne pas blesser son ancien beau-père qui vit encore dans le souvenir de sa fille disparue. Mais de fil en aiguille, Brendan réalise qu'il a le droit de retrouver le bonheur, d'exister en dehors de sa passion/haine pour la mer, et du souvenir d'une épouse avec laquelle il avait conclu un partenariat plutôt qu'un mariage d'amour. Il semble ainsi prêt à remettre en question toutes les habitudes rassurantes qui conditionnaient sa vie pour donner toute sa place à Piper qu'il n'attendait pas, mais qu'il espère ne plus jamais devoir quitter.

Bien que j'aurais apprécié que l'attraction entre les deux soit moins rapide, j'ai été séduite par l'alchimie indéniable qui les lie. Ils ne pourraient être plus différents l'un de l'autre, Piper exubérante et expansive, Brendan taciturne et renfermé, mais ils se révèlent parfaitement complémentaires. J'ai adoré les voir se taquiner et j'ai partagé avec un plaisir certain leurs moments de tendresse, de complicité et de passion. Touchant et mignon, ce couple semble s'imposer à nous, mais reste encore à en convaincre Piper hantée par la douleur de sa mère à la mort de leur père. Est-elle prête à prendre le risque d'avoir un jour le coeur brisé, elle, la fashionista et jet-setteuse qui ne vit que pour la fête et l'attention ? Mais justement, désire-t-elle encore cette vie de strass et de paillettes, de courses aux likes et de faux amis qui ne la voient que sous le prisme de ce qu'elle peut leur apporter ? Des questions auxquelles la jeune femme va devoir répondre avant de décider de partir ou de rester, de donner sa chance à son couple, ou reprendre une vie rassurante mais vide de sens…

Quant à la l'écriture de l'autrice, elle se révèle très agréable, fluide et parfaite pour nous plonger avec facilité dans ce roman d'amour, d'amitié, de quête de soi et de sens, de retour aux sources aussi. Un roman léger et doux qui aborde néanmoins avec délicatesse des thématiques importantes, et nous rappelle qu'il n'est jamais trop tard pour prendre un nouveau départ. C'est arrivé un été ou la lecture détente parfaite pour s'émouvoir, rire et se divertir en toute légèreté. J'ai, pour ma part, hâte de découvrir sa future adaptation cinématographique, et de poursuivre les aventures des soeurs Bellinger. Tessa Bailey nous laisse, en effet, espérer une romance tout aussi pétillante entre la soeur de Piper et un personnage bourreau des coeurs, mais peut-être pas si superficiel que cela. Après tout, n'a-t-on pas appris avec Piper que les apparences sont parfois trompeuses ?
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Piper Bellinger est la reine d'Instagram, des fêtes bien arrosées et une fashionista jusqu'au bout des ongles.
Le jour où elle se fait larguer par son petit ami et s'étant noyée dans le champagne, la belle jet-setteuse décide, sur le champ, d'organiser une soirée clandestine. Mais tout ne se passe pas comme prévu et elle finit derrière les barreaux. Pour son richissime beau-père, s'en est trop ! Il lui coupe les vivres et l'envoie passer quelques mois à Wesport, un petit port de pêche, afin de lui remettre les idées bien en place. Elle y rencontre Brendan, un pêcheur solitaire ... L'attirance est immédiate.

Une gentille petite romance, sans véritable surprise, mais agréable à lire grâce à ses dialogues pétillants. Bien pour les vacances.

#CESTARRIVÉUNÉTÉ #NetGalleyFrance !
Piper Bellinger organise la fête sauvage de trop. L'Influenceuse va être en quelques sortes bannies de Los Angeles par son beau père. Il l'envoie sur les traces de son père à Westport, port de pêche bien loin du fast et des paillettes.
Elle débarque ainsi au « Sans nom », le bar de son père dont son seul souvenir est son rire. Elle est accompagnée de sa jeune soeur Hannah, toujours là pour la sortir des mauvais pas où elle ne manque pas de se fourrer.

Nous découvrons alors une Piper, pas si sale gosse que nous pourrions l'imaginer, et malgré la mise en garde de sa mère, un beau pêcheur de crabes va lui faire tourner la tête. L'attirance de ces deux là va vite faire son effet et nous allons alors découvrir une Piper plutôt dégourdie et pleine de bon sens.
Les deux soeurs vont également être confrontées à leur passé, et surtout à leur père qui est bien présent dans cette ville. Elles vont avoir l'ambitieux projet de remettre le bar en état.

C'est une chouette lecture, j'aurais peut être aimé voir Piper avec un peu plus de caractère (oui oui j'aime les conflits 😄) mais la romance est chouette, même si sans surprise. Une belle lecture pour vous accompagner cet été et la suite des aventures des soeurs Bellinger seront à découvrir dans un second tome.

Je remercie les éditions l'archipel et NetGalley France pour ce joli roman, dans la collection Romans et Evasions.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

She shook her head, stopped trying to put on a brave smile.
"Why? So you can put me in the recharging station? You have the most dangerous job in the country, Brendan." Her lower lip wobbled. "I don't want your hugs."
His brow arched. "Recharging station?"
"That's what I call it ... "Still backing away from him, she flipped her hair back, sniffed. "Never mind."
"When I hug you?" Fuck. His heart was turning over and over like a car engine. "My hugs are your recharging station?"
'I love you,' she gasped […]
'I’ve never said it to anyone before,' she murmured, resting her head on his bicep. 'It didn’t feel like I always thought it would.'
He ran his hand down her hair. 'How did you think it would feel?'
She thought about it. 'Getting it over with. Like ripping off a Band-Aid.'
'And how did it feel instead?'
'The reverse. Like putting a bandage on. Wrapping it tight.'
'Piper, I don’t just go putting my arms around girls.'
She paused in the doorway. Looked back. 'What does that mean?'
He gave in to just a touch of temptation, tucking a wind-tangled strand of hair behind her ear. Soft. 'It means I’ll be around.'
"It won't let me just use my own name as my username."
"Yeah, probably because about nine hundred Brendan Taggarts joined before you."
"So what shoud I use?"
"CaptainCutie69", Fox spat out.
"IGotCrabs4U", Deke supplied.
"SlipperyWhenWet."
Brendan stared. "You're all fired. Go home."
Pleure si tu en as envie. Danse si tu en as envie. Crie-moi dessus s’il le faut. Personne n’a à te dire comment te comporter ou quoi ressentir en mon absence. Personne.