Critique de pika010

J'ai déjà expérimenté un certain nombre de livre-jeux avec la série des "Livre dont vous êtes le héros" et j'ai donc repéré, ici et là, certaines différences avec mes précédentes lectures.

Tout d'abord, l'histoire se déroule à New York en 1929, ce qui change beaucoup de l'univers Fantasy que l'on fréquente plus généralement sur ce type de livres. Justement, c'est un plaisir de parcourir des lieux que l'on a pas l'habitude de visiter.
Le fait de se dérouler à cette époque permet du coup de mettre en place un nouvel élément dans le jeu : la poursuite en voiture. Il s'agit d'une des nouveautés de gameplay que j'ai particulièrement apprécié.

Concernant la partie 'jeu', je trouve en revanche que des différents paragraphes "FIN", synonymes de Game Over, arrive bien trop souvent et bien trop facilement à mon goût. Alors certes, on ne fait pas toujours mourir notre personnage mais il arrive trop souvent qu'un seul mauvais choix ne puissent jamais être rattrapé nous invitant donc à recommencer notre aventure.
Je trouve également que le livre ne donne pas assez de liberté pour finir l'histoire, là où d'autres nous permettent de le terminer totalement de plusieurs façon.
Bien que j'ai pu apprécier la fin où nous nous marions avec Mafalda, la soeur de Capone ^^, j'avoue avoir eu beaucoup de mal à trouver les bons choix pour aller jusqu'au tribunal.

Bref, c'est toujours sympathique de lire en jouant mais ce livre n'est pas forcement le meilleur de sa catégorie.