Critique de annelisenogue

J'ai été un brin déçue. À part le côté fantastique des liens lumineux qu'elle perçoit et qui l'aident à voir les choses pour ce qu'elles sont, c'est juste une histoire entre une jeune femme et son "boss" et c'est tout.
Je pense que j'en attendais plus.
Ceci dit, je comprends que la situation d'Alice est très spéciale, que sa tristesse, son désespoir même, passent par ce don qu'elle a. Et qu'elle doit guérir, de tout.
Bref, j'avais bien aimé Les stagiaires et je trouve que ce livre-ci est pas mal. MAIS je dois reconnaître aussi que Bailly est très réaliste sur le monde du travail et même si elle explique un peu tout (peut-être que je verrais plutôt ce roman comme du young adulte), c'est facile à lire, ça se lit bien et on passe un bon moment.
Je pense que c'est la douleur d'Alice et les chapitres alternés entre trois temps qui m'ont dérangés le plus. Je n'avais pas besoin de la premier en ce moment et les seconds ont embourbé la fluidité du style (à mon avis). Je vais peut-être tenter ses romans fantasy.