Critique de Saiwhisper

Décidément, les éditions « Nobi Nobi ! » proposent toujours des contes de qualité ! C'est le troisième ouvrage que je lis et, une fois encore, je suis ébahie par les illustrations et par l'histoire ! D'ailleurs, j'ai énormément pensé à Mikasa qui aimera certainement ce récit, car c'est tout à fait son genre. Les dessins sont vraiment magnifiques que ce soit au niveau des décors, des couleurs choisies, des ambiances qui se dégagent des pages ou des visages très expressifs. C'est simple : je suis tombée sous le charme du coup de crayon d'Ein Lee que je me suis empressée de découvrir davantage sur son DeviantArt (http://einlee.deviantart.com/gallery/) Une pure merveille !

Samantha Bailly, dont je connais certains titres, a encore une fois prouvé qu'elle pouvait aussi bien proposer des romans ados-adultes que des albums jeunesse ! Son texte est d'une grande qualité : c'est poétique, bien écrit, ni trop simple ni trop compliqué, avec une belle morale et cela permet d'apprendre quelques petites informations sur le Japon (Exemple : Kannon, la déesse de la miséricorde, de la compassion et de la fécondité). Pour prolonger la lecture et en savoir plus sur la culture japonaise, le lecteur pourra découvrir une double page sur le conte et les auteurs.

Je pense que cette histoire plaira aussi bien aux demoiselles qu'aux garçons mordus de contes asiatiques ! Nul doute que les adultes en prendront également plein les mirettes ! N'hésitez pas à découvrir en famille ce livre superbement illustré !