Critique de lantredubonheur

Même si je m'attendais à plus d'action dans ce livre je l'ai lu en seulement quelques heures et je l'ai beaucoup apprécié.

J'ai trouvé l'histoire assez lente mais j'ai accroché dès le début.
L'histoire d'Alice est vraiment très prenante.
Cette petite fille découvre au fil du livre que sa maman ne l'a jamais voulue et qu'elle la eue pour faire plaisir à son père. La maman, la laisse toute seule avec son père et part vivre ailleurs. La petite fille, qui était déjà attachée à son père, le devient encore plus et lui donne les deux rôles: "Papa et maman", en l'appelant Pama.

Cet attachement à son père devient très intense, elle a peur de s'en séparer et c'est là que l'histoire devient encore plus touchante quand elle apprend que son père a eu un accident de voiture. Elle veut se laisser mourir et le rejoindre. A partir de ce moment là, l'histoire devient même bouleversante. Cette petite fille, qui plonge dans l'anorexie, n'a plus le courage de se battre.
On pense que ça ne se passe que dans les livres mais ce sont des choses qui se passent aussi réellement.
Je vous recommande à tous cette histoire remplie d'émotions.
Lien : http://lestribulationsdunele..