Critique de DianeLivres

Pourquoi avoir lu Nos Âmes Rebelles ?

J'ai vraiment passé un bon moment avec le premier tome, et il me tardait de lire celui-ci. Même si les suites de ce genre de livres sont parfois moins à la hauteur que leur premier tome ...

Est-ce-que j'ai aimé retrouver Lou et Sonia ? :

Et bien OUI ! J'ai même adoré, j'ai passé vraiment un bon moment. J'ai eu peur de ne pas me souvenir du premier tome, mais Samantha Bailly replante bien le décor du premier tome.
Le fait qu'on alterne les points de vues, entre Lou -la timide réservé, surdouée, et dessinatrice- et Sonia -l'intrépide extravertie, amoureuse et écrivaine- m'a plu. J'aime les deux personnages, elles se complètent à merveille.

Là encore les pages se tournent à une vitesse folle, tant l'histoire est sympa à suivre .
Les deux jeunes filles passent leurs bacs, et nous les voyons évoluées/grandir dans ce tome-ci.
Un peu moins profond que le premier tome selon moi, qui traité plus des problèmes profonds. Mais je me suis retrouvée avec une pointe de nostalgie au lycée.

Le mot de la fin :

J'ai passé encore une fois un bon moment avec Lou et Sonia, un roman d'adolescente qui m'a convaincue, j'ai hâte de les retrouver !

Ma note : 4 crayons /5
Lien : http://livresdefilles.blogsp..