Critique de coquinnette1974

Encore un roman pour adolescents / jeunes adultes découvert grâce à net galley et rageot éditeur :) J'adore le genre, même s'il faut avouer que je lis tout ce qui me tombe sous la main !
J'ai découvert Nos âmes plurielles sans savoir qu'il s'agit en fait du dernier tome d'une trilogie !
J'aurais préféré découvrir les romans dans l'ordre, mais honnêtement lire ce tome trois sans avoir lu les deux premiers n'est pas gênant. On comprend très bien le roman malgré tout.
Sonia et Lou sont deux jeunes filles qui viennent d'obtenir leur baccalauréat, et s'installent ensemble à Paris. Pas seulement colocataires, elles sont amies avant tout. Sonia va à la fac, elle espère devenir écrivain. Lou quand à elle va en classe préparatoire aux Gobelins, une école très exigeante. Toutes deux évoluent différemment, et leur colocation risque de ne pas toujours être facile...
J'ai beaucoup aimé Nos âmes plurielles. L'histoire est assez classique mais c'est bien écrit, on s'attache facilement à Lou et Sonia. Elles sont touchantes.
Même si je ne fais pas partie de la cible visée, j'ai apprécié ce roman car l'écriture est fluide, les personnages ne sont pas du tout creux, l'histoire se tient bien, et je me suis laissée happée par ce livre.
Une réussite qui m'a donnée envie de découvrir les deux premiers tomes si un jour j'en ai l'occasion.
C'est avec plaisir que je mets quatre étoiles et demie.