Critique de Latetedansleslivres

J'ai trouvé qu »Oraisons était plutôt un bon roman de fantasy dans lequel on alterne plusieurs points de vues. On y retrouve un univers plutôt bien décrit et riche en détails. On suit surtout comme personnages féminins deux soeurs, Noony et Aileen. Mais de temps en temps, les points de vue des autres personnages viennent compléter le tableau.

C'est un univers plutôt riche que l'on a et on a notamment la description de toute une religion qui repose sur la croyance qu'à sa mort, on va rejoindre son astre de naissance grâce à une cérémonie qui s'appelle l'oraison. On s'embarque dans des intrigues politiques et de guerre de religions. Il y a finalement plus de deux camps et chacun défend ses intérêts. J'ai mis un peu de temps avant de vraiment saisir tous les rouages de la politique, mais on finit par bien s'y faire.

D'un autre côté tout ce qui était intrigue principale m'a beaucoup intéressée, d'un autre, j'ai eu du mal avec les relations entre les personnages et notamment les relations amoureuses. Je n'ai pas réussi à y croire, les coeurs changeant un peu trop souvent à mon goût et surtout j'ai eu du mal à croire aux histoires d'amour et à m'attacher aux deux soeurs, en particulier pour l'une des deux mais je n'en dis pas plus pour ne pas vous influencer. Ce sont pourtant toutes deux des personnages féminins forts vraiment intéressants mais le feeling n'est malheureusement pas passé plus que ça. J'avoue avoir aussi du mal avec les choix que font les personnages principaux.

Autre bémol, la fin m'a paru un peu rapide par rapport à tout ce qu'il se passe avant. J'ai aussi noté que les personnages n'avaient pas une espérance de vie très élevée dans ce roman!

C'est un roman que j'aurais voulu adorer. Il a beaucoup de qualité mais parfois, il y a des liens qui ne se tissent tout simplement pas avec les personnages et ça a été le cas pour Oraisons.
Lien : https://latetedansleslivres...