Critique de bdelhausse

Comme à chaque fois, mais à chaque fois c'est un peu différent tout en étant la même chose, Petit Poilu se lève, prend son petit déjeuner, s'apprête, dit au revoir à sa maman et part vivre une folle aventure... comme tous les bambins.

Ici, un brouillard épais entoure Petit Poilu et il se retrouve dans une maison hantée... une souris fantôme munie d'un aspirateur le poursuit. Il rencontre un vampire qui est tellement étrange et mal "attifé" que Petit Poilu se marre. Il commence ensuite à raccommoder les habits du vampire, il le coiffe, lui brosse les dents...et là, Petit Poilu a peur. le vampire va d'ailleurs le poursuivre, avec une chouette, une chauve-souris... Petit Poilu se cache et comme d'habitude il trouve le réconfort dans une photo de lui avec sa maman.

Attendris, les monstres le bordent et le veillent, puis jouent avec lui et lui sauvent la vie. le vampire lui fera don de ses dents, que Petit Poilu mettra au moment d'aller au lit.

Très belle histoire d'amitié, qui a fait rire et sourire mes loulous qui se sont bien reconnus dans les peurs et joies de Petit Poilu. Tendresse et bonheur au rendez-vous.