Critique de tchouk-tchouk-nougat

Vous vous rappelez ? Nous avions laissé notre système solaire en bien piteux état : planètes en moins dont notre bonne vieille Terre et un trou noir en train de manger notre soleil. Pas réjouissant, même si l'armée de Canaan avait arrêté les CIC et la guerre universelle.
Bajram ne pouvait laisser les choses en l'état ! Alors nous voici de retour sur Mars avec les mêmes problèmes et une armée d'occupation qui ne semble pas réjouir les derniers "terriens". (petit message politique au passage). Les dirigeants de Canaan, eux, jouent les apprentis scientifiques en lançant une intelligence artificielle (ultra intelligente) dans le soleil. Et évidemment la catastrophe arrive : un mystérieux triangle avale le soleil dans l'impuissance totale des protagonistes.
RAH !! et on doit attendre le prochain tome pour en savoir plus !!! frustrant...

En tout cas très belle entrée en matière. Exactement ce qu'il faut pour avoir envie de lire la suite. Et qui ravira les fans du premier cycle.
Les dessins sont égaux à eux même, très réussis.