Critique de Celinebouquine02

~ Voilà la saison des romances de Noël est officiellement lancée. Je suis ravie de le faire avec cette romance, je découvre une plume séduisante, pleine d'humour, de spontanéité et de franchise. J'ai vraiment apprécié ma lecture.

~ Victoria est une jeune femme, qui n'a pas la langue dans sa poche et sa franchise lui a souvent fait défaut. Elle commence un nouveau travail dans une nouvelle agence, travail dont elle a énormément besoin. Mais dès le premier jour elle va se faire remarquer, elle se fait surprendre par son nouveau boss à parler de lui en toute franchise à son ami. Elle qui pensait être viré, va se retrouver embarquer pour les fêtes de fin d'année, dans la famille de son nouveau boss. Et quelle famille me direz-vous, les D'Enfer sont une famille d'atypique et pas forcément des plus sympathique, au contraire. Une semaine, où elle va découvrir une autre facette de son patron, mais aussi des aspects plus personnel, qui vont la faire tombé sous son charme. Mais comment pourrait-elle tomber amoureuse aussi rapidement ?

~ Alexandre vient d'une famille de la haute société, mais si l'on en croit les autres il ne fait pas partie de l'élite à cause de son physique.
Effectivement il a une particularité, il est borgne et de ce fait il ne se sent plus à la hauteur pour l'amour. Trop de déceptions, de femmes vénales sont venus à bout de ses espoirs, mais la pétillante Victoria risque bien de remettre en cause cet état de fait. Mais au milieu d'une famille aussi mesquine, et mal-en-point, pourrait-il espérer passer des fêtes de fin d'année dans la joie et la bonne humeur ? Il va vite tombé sous le charme de son assistante qui va se révéler être une personne qui donne sans compter et qui aidera du mieux qu'elle peut Alexandre.

~ Une romance de Noël fort sympathique, pétillante, avec deux personnages aux caractères forts. Une romance qui bouscule un peu les codes de la beauté, un personnage masculin très attachant. Il faut voir au-delà des apparences, car on peut y déceler de vrais trésors. J'ai beaucoup apprécié les joutes verbales entre les différents protagonistes, je me suis vraiment régalé. Un seul petit bémol, une fin et un dénouement un peu trop rapide, avec une question en suspens.