AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Goupilpm


Ancien membre de la police des polices, Thorkild Aske, condamné à trois ans de prison pour homicide involontaire sous emprise de drogue est à la recherche d'un emploi. On ne lui propose qu'un emploi dans un centre d'appels mais son psychiatre lui présente une amie qui lui demande de retrouver le corps de son fils. le jeune homme qui retapait une phare sur une petite île du nord du pays a disparu et la police locale a conclu à une noyade.

On ne peut pas vraiment parler d'enquête mais plutôt de simples recherches. Des recherches qui sont noyées dans des longueurs du au mal être du personnage principal et à ses délires dus à des surdoses de médicaments.

Au final ce n'est pas l'ancien policier qui va mettre la main sur l'assassin mais plutôt l'assassin qui va venir à lui lorsqu'il découvre deux corps.

Le rythme de la lecture, comme c'est souvent le cas avec les auteurs nordiques, est très lent mais cela n'est pas dues aux recherches mais à l'état désespéré de l'ancien policier sur lequel l'auteur se répands trop souvent ce qui n'est pas sans finir de lasser le lecteur.

Un thriller plutôt décevant.
Lien : http://imaginaire-chronique...
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}